Astuce : utiliser QuickTime 7 avec des versions récentes d'OS X
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Propour en débloquer toutes les fonctionnalités, la nouvelle mouture est désormais 100% gratuite, mais cela ne s'est pas fait sans quelques pertes.
Le panneau des réglages A/V par exemple, qui permettait de gérer simplement les paramètres vidéos tels que la saturation, le contraste, la luminosité ou encore de jouer avec l'égaliseur audio, fait par exemple partie des grands oubliés de QuickTime Player X, au grand dam de nombreux utilisateurs.
Heureusement, si vous faites partie de ces personnes et que vous utilisez une version récente d'OS X, telle que Snow Leopard, Lion, Mountain Lion, Mavericks ou même Yosemite, vous pouvez toujours profiter de l'ancien client vidéo d'Apple, et même l'utiliser conjointement au nouveau QuickTime Player X sans aucun souci. Ce n'est pas tout, si à l'époque vous aviez fait l'acquisition de la version Pro du logiciel, vous devriez pouvoir enregistrer votre produit afin d'en débloquer toutes les fonctionnalités. Bien entendu, si vous ne disposez que de la version gratuite, cette dernière sera également totalement fonctionnelle.
Si vous souhaitez récupérer l'ancienne version du lecteur QuickTime, le plus simple est de le faire directement depuis les serveurs d'Apple. Installez-le pour le retrouver dans le dossier
Utilitairesde vos applications, le logiciel ne remplacera pas QuickTime Player X, il prendra sa place en tant que nouvelle app.
En un sens, QuickTime Player 7 peut même être plus simple d'utilisation qu'iMovie pour parvenir à des résultats similaires sur certaines opérations, notamment pour apporter de légères corrections à des séquences vidéos.
Bien que la plupart des fonctions de QuickTime Player 7 se retrouvent dans la nouvelle version
Xdu logiciel, telles que l'enregistrement via la webcam ou du son capté par le micro, et que d'autres aient été directement intégrées au système OS X, comme la conversion, l'encodage ou les options d'exportation, de nombreux utilisateurs regrettent de ne pas pouvoir retrouver toutes ces fonctions au sein d'un seul et même logiciel, gratuit de surcroit.
Via