Actualité

Mac

Squire voudrait prendre la suite de Front Row

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Depuis la disparition de Front Row, survenue au moment de la sortie d'OS X Lion, le Mac ne propose plus de Media Center par défaut. Il n'en fallait pas plus pour qu'une jeune startup française saute sur l'occasion et développe sa propre solution pour cinéphiles : l'application Squire.

Squire voudrait prendre la suite de Front Row


Plus simple à utiliser que Plex ou XBMC, Squire possède une interface moderne et épurée, laissant la part belle aux affiches et images extraites des films et tournages. Dès l'ouverture, l'application ira piocher sur internet les informations relatives à votre vidéothèque, une opération qui manque encore de précision cependant, lors de nos tests, environ un quart des films ont eu droit à une jaquette différente, et certains d'entre eux apparaissaient en plusieurs exemplaires. Bref, si l'idée est alléchante sur le papier, à l'usage il reste encore quelques points à parfaire.

L'application est composée de deux parties, l'interface principale qui permet de naviguer dans sa collection de films et séries, et un module secondaire permettant d'ajouter de nouvelles vidéos à son centre multimédia, de modifier les préférences ainsi que de gérer les sous-titres.

Après trois ans de développement, l'application Squire est finalement disponible en version finalisée. Vendue 14,99€, on pourra tout de même se forger sa propre opinion avant de passer en caisse grâce à une version de démonstration gratuite.

Squire App (site officiel)