Des soucis graphiques entre 10.9.3 et le nouveau Mac Pro ?
Par Didier Pulicani - Publié le
Aucun lecteur ne nous a encore rapporté le problème mais nos confrères de 9to5 semblent avoir eu quelques témoignages malheureux, signalant une incompatibilité entre les nouveaux Mac Pro et la dernière mise à jour d'OS X 10.9.3.
Les problèmes toucheraient essentiellement les logiciels de retouches vidéos et d'image, sollicitant fortement les circuits graphiques. Le site évoque notamment Adobe Premiere Pro ou encore DaVinci Resolve de Blackmagic. Les utilisateurs ont noté différents comportement, allant de petits bugs graphiques (des lignes à l'écran) jusqu'au blocage complet des applications. Les machines les plus touchées seraient celles équipées de la D700 mais la D500 semble également concernée. On imagine donc que le problème provienne des nouveaux pilotes AMD livrés avec 10.9.3.
Dans tous les cas, AMD, Adobe et BlackMagic sont au courant du problème et travaillent à une solution rapide. En attendant, il semble que le retour à 10.9.2 soit la seule solution viable (sous réserve d'avoir une sauvegarde), même si certains utilisateurs sont parvenus à contourner le problème en désactivant les rendus via le GPU.
Source
Les problèmes toucheraient essentiellement les logiciels de retouches vidéos et d'image, sollicitant fortement les circuits graphiques. Le site évoque notamment Adobe Premiere Pro ou encore DaVinci Resolve de Blackmagic. Les utilisateurs ont noté différents comportement, allant de petits bugs graphiques (des lignes à l'écran) jusqu'au blocage complet des applications. Les machines les plus touchées seraient celles équipées de la D700 mais la D500 semble également concernée. On imagine donc que le problème provienne des nouveaux pilotes AMD livrés avec 10.9.3.
Dans tous les cas, AMD, Adobe et BlackMagic sont au courant du problème et travaillent à une solution rapide. En attendant, il semble que le retour à 10.9.2 soit la seule solution viable (sous réserve d'avoir une sauvegarde), même si certains utilisateurs sont parvenus à contourner le problème en désactivant les rendus via le GPU.
Source