Le Mac Pro très critiqué et ridiculisé par le fabricant de stations de travail Boxx (vidéo)
Par Didier Pulicani - Publié le
Le fabricant américain Boxx s'est donc engouffré dans la brèche ouverte par Apple avec son architecture cylindrique bourrée de compromis. Absence de multi-CPU, impossibilité de changer la carte graphique, aucun stockage interne additionnel, aucune solution NVidia, des limitations sur la RAM et la VRAM... Les critiques ne s'arrêtent d'ailleurs pas là : la machine ne gère pas la Fibre Channel HBA, ni l'Ethernet 10Gbps et encore moins la techno PC-over-IP. Suivant les branches, ces limitations se révèlent très souvent rédhibitoires.
L'angle d'attaque de Boxx est assez simple : si le Mac Pro fait le job sous Final Cut Pro, il est beaucoup moins adapté à des grosses structures, comme des chaines de télévision ou les studios de production. Le constructeur estime d'ailleurs qu'Apple a abandonné totalement le concept de
station de travailavec cette machine, beaucoup trop fermée et aux capacités d'évolution bien trop limitées.
Le discours est un peu dur, c'est vrai, mais il tape aussi là où ça fait mal. N'oublions pas non plus que les précédents modèles, même s'ils étaient certes plus ouverts, ne rivalisaient déjà pas réellement avec ces Boxx.
Source