Adapter, un logiciel de conversion vidéo gratuit pour Mac
Par Contributeur - Publié le
Cet étrange animal fait partie de ces animaux au physique hautement improbables (entre l’ornithorynque et l'hippocampe), faisant douter les Créationistes de l’état d’ébriété du Tout-Puissant (ou de la fraîcheur des ingrédients) lorsqu’il préparait la soupe originelle.
Néoténique, l’axolotl passe sa vie entière à l’état larvaire. Il est également capable de régénérer des organes endommagés ou même détruits, faisant passer la résurrection de Leeloo pour un mauvais spectacle de David Coperfield.
Non, Mac4Ever n’a pas fusionné avec "Science et Vie Junior", et c’est bien d’un logiciel pour Mac dont nous allons parler en ce beau dimanche : Adapter.
Les lecteurs assidus se souviennent qu’on vous a déjà dit tout le bien qu’on en pensait, à plusieurs reprises durant les années passées.
Aujourd’hui c’est la sortie de la version 2.0.2 qui est utilisée comme prétexte par votre serviteur pour mettre un coup de projecteur dans la tronche de l’axolotl.
Basé sur la librairie FFmpeg (qu'il télécharge et installe au premier lancement), Adapter est donc un logiciel de conversion vidéo, particulièrement bien abouti, à l’interface finement travaillée. Simple à utiliser de base grâce aux pré-réglages intégrés selon la destination de la vidéo à convertir (encodage pour iPhone, pour Apple TV, ...), Adapter dispose également de réglages avancés relativement complets en cas de besoins précis. Il gère les files d'attentes pour la conversion de plusieurs fichiers (batch), permet de sélectionner seulement une partie de la vidéo (trim de début et de fin), et gère enfin l'export en GIF animé (en 2014, il était temps !)
De toutes ses qualités, son atout majeur est sans aucun doute son rapport qualité/prix imbattable, puisqu’il est gratuit !
Ami lecteur, tu l’auras compris : qu’il s’agisse d’une conversion ponctuelle de vidéo ou bien d’un besoin d'encodage multimedia récurent, l’axolotl d’Adapter mérite amplement le coup d’œil !
Télécharger Adapter