Actualité

Mac

Final Cut Library Manager libère de la gestion des bibliothèques FCPX

Par Arnaud Morel - Publié le

Arctic Whiteness, l'éditeur de The Touch, une application pour contrôler, à l'aide de gestes simples, Final Cut Pro, Lightroom ou iPhoto, sort Final Cut Library Manager, une nouvelle application destinée à débarrasser ses utilisateurs de la fastidieuse gestion des bibliothèques FCPX.

Final Cut Library Manager libère de la gestion des bibliothèques FCPX


Final Cut Library Manager est un utilitaire pour réaliser des tâches d'entretien sur les bibliothèques de Final Cut Pro X. Il va immédiatement trouver toutes les bibliothèques Spotlight indexées et de les afficher dans une seule fenêtre, de sorte qu’elles puissent facilement être triées, et faire des recherches parmi elles. Les bibliothèques peuvent également être nettoyées afin de récupérer des gigaoctets d’espace disque en quelques clics et en toute sécurité : nettoyage des fichiers de rendu, des Proxy, et des Média Optimisés (avec l’assurance que Final Cut Library Manager ne supprimera pas les Médias Optimisés pour lesquels les Originaux seraient introuvables). Une autre petite fonction, mais ô combien utile, est d’enfin pouvoir ouvrir une bibliothèque « seule » dans Final Cut Pro X, et ainsi éviter d'avoir à fermer manuellement toutes les autres bibliothèques précédemment ouvertes, précise l'éditeur.

Le logiciel, à télécharger chez l'éditeur, est vendu 4,99 € et exige OS X 10.9.x ; une version démo est librement téléchargeable.

Final Cut Library Manager