Actualité

Mac

Le nouveau Mac Pro est trop facile à voler. Il faut donc l'attacher.

Par Didier Pulicani - Publié le

A l'époque des Mac Pro au format tour (20 Kg d'électronique montée sur 10Kg d'aluminium), le risque de se faire voler une telle bécane était assez limité. Mais avec la nouvelle version, on ne peut pas en dire autant...

D'ailleurs, chose à laquelle on ne s'était pas habitué avec l'ancienne génération , cette machine se transporte plutôt bien et on pourrait presque imaginer la trimbaler dans le métro tous les matins. Si vous me suivez sur Twitter, j'ai posté l'autre jour une photo de la machine, qui se trouvait très à l'aise dans mon sac à dos, pourtant destiné uniquement à un MacBook Pro et ses accessoires.

Pour éviter qu'un stagiaire trop-mal-payé ou qu'une personne de passage se fasse la malle avec votre modèle 12 coeurs à 10 000€, vous avez donc deux choix : appeler votre copine SM pour ficeler la bête au bureau ou acheter ce petit cadenas développé par MacLocks et proposé à 65€ (env.) :

Le nouveau Mac Pro est trop facile à voler. Il faut donc l'attacher.


L'accessoire est très bien pensé et vient s'enfiler au niveau du câble d'alimentation, empêchant de démonter la machine par la même occasion. Sans clef, il est a priori impossible de le détacher. Evitez quand-même d'accrochez le câble à une partie mobile, car la personne aura vite fait de partir à la machine et de couper l'accessoire après coup.

Chez MacLocks (bientôt disponible)

Autre technique, vous pouvez aussi cacher la machine. Ou alors lui mettre quelques boulettes de papier sur le dessus, histoire de faire croire à une poubelle...