Le problème de GPU des MacBook Pro 2011 prend de l'ampleur
Par Didier Pulicani - Publié le
Le phénomène semble à nouveau prendre de l’ampleur, et nos confrères américains (CultOfMac, AppleInsider) estiment qu’il s’agit d’un problème touchant une population assez large de machine. Le sujet qui lui est dédié sur les forums d’Apple a atteint les 160 pages.
Les symptômes seraient assez variés : déformation de l’image, un découpage en différentes bandes, des distorsions… Zapper la PRAM ou redémarrer la machine corrigerait le problème, du moins, temporairement. Quant à la cause, elle semble liée (mais ça reste une théorie) à une surchauffe de certaines parties de la machine, lorsqu'elle est très sollicité (lecture de film, jeux, calcul 3D...)
Le bug toucherait les MacBook Pro équipés d’un GPU intégré Intel HD Graphics 3000, accompagnés d’une vraie carte graphique, AMD Radeon HD 6750M, 6490M, 69070M ou 6770M.
Pour l’heure, Apple facture la réparation (environ 500€), et ne prend pas en charge le problème hors garantie gratuitement. Espérons qu’avec tout ce buzz, la firme reconnaisse ouvertement le vice caché.
N'hésitez pas à réagir si vous êtes touchés par le problème...