Actualité

Mac

Mac Pro : déballage, prise en main, et premières impressions

Par Didier Pulicani - Publié le

Comme ici en Europe, nos confrères américains n'avaient pu jouer avec le nouveau Mac Pro qu'en salle de presse, où il était tout juste possible d'en effleurer les lignes quelques instants, sous l'oeil bienveillant de nos hôtes.

Sortie aujourd'hui, la machine n'est toutefois pas disponible sur le vieux continent, même pour la presse. Outre Atlantique, les journalistes ont eu plus de chance que nous et ont donc pu repartir avec la bête sous le bras. TheVerge a été le premier à publier quelques images et même une vidéo. Comme nous vous l'avions mentionné, la machine se révèle effectivement peu encombrante mais très dense. On est loin de pouvoir la déplacer comme une vulgaire poubelle, une appellation qui plait pourtant beaucoup à certains. Il faudra d'ailleurs faire attention à ne pas la poser sur une surface permettant d'évacuer efficacement la chaleur, le Mac Pro étant en réalité conçu comme une petite (mais silencieuse) turbine.



C|Net a également publié sa petite galerie, et à défaut du modèle de Sharp, a opté pour ce téléviseur 4k signé Toshiba :

Mac Pro : déballage, prise en main, et premières impressions


Enfin, on termine évidemment par un petit déballage en règle de la bécane en vidéo :



Pour le reste, il faudra donc attendre encore quelques jours avant de voir les premiers benchs émerger. Si vous n'êtes pas pressés, nous vous conseillons vivement d'attendre avant de sortie votre carte de crédit, notamment pour en choisir efficacement les options. Vu le tarif, autant réfléchir à deux fois avant de gonfler le SSD, la RAM mais surtout le CPU et les GPU. Pour la RAM (et bientôt le SSD ?), OWC propose par exemple déjà des kits de mise à jour, moins chers qu'Apple.