Exclu:les cartes graphiques des Mac Pro sont inter-changeables ! (+ prise en main)
Par Didier Pulicani - Publié le
Si le boitier apparait extrêmement réduit en images, c'est également le cas en réalité : 25cm de haut, c'est la hauteur d'une petite trousse à crayon ! Autre caractéristique, la couleur n'est pas aussi noire que sur les vidéos, mais plutôt un gris anthracite nacré, qui arbore de jolis reflets (un vrai miroir lors que vous l'avez sous les yeux !)
A l'inverse, le Mac Pro est très lourd, un vrai concentré de technologies mais très dense, pratiquement 5Kg ! (le poids de deux MacBook Pro)
L'objet est particulièrement silencieux, entre 12db au repos et jusqu'à 19db maximum. Autant vous le dire, même dans une petite pièce, à peine on se rend compte lorsqu'il est en fonctionnement.
Le partie CPU est totalement inaccessible et il parait illusoire d'imaginer qu'on pourra le remplacer un jour. Apple n'a pas non plus prévu la place pour un second processeur, contrairement à la gamme précédente.
Enfin, nous vous révélons une information exclusive : selon nos informations, il sera possible de changer la carte graphique de cette machine. En effet, le GPU est placé sur une carte fille, qu'il est possible de retirer et donc, de remplacer. Comme vous vous en doutez, Apple utilise un connecteur propriétaire (comme c'est le cas pour les SSD en barrette présents sur le reste de la gamme). Mais rien n'interdit, sur le papier, qu'un constructeur se décide à proposer des modèles compatibles dans le commerce. Il est même envisageable qu'Apple, à moyen terme, offre des solutions maisons en collaboration avec AMD. L'autre bonne nouvelle, c'est qu'NVidia n'est plus (du moins, sur le papier) totalement écarté des Mac Pro.