Archicad 17 sort demain en France
Par Arnaud Morel - Publié le
Au menu de cette version, pas mal de nouveautés, notamment :
• Raccords intelligents et automatiques de l’ensemble des éléments constructifs du projet (murs, dalles, colonnes et poutres). Cette nouvelle fonctionnalité, l’une des révélations majeures d’ArchiCAD 17, est effective sur les plans, comme sur les sections ou sur les vues 3D. Grâce à cette gestion très aboutie des détails du projet BIM, on affiche intersections et jonctions avec une extrême précision à partir du 1/50e.
• Association d’éléments aux étages
Pour un confort de travail et un gain de temps évidents, ArchiCAD 17 permet, si on le souhaite, de lier les hauteurs de murs, de colonnes, de zones, etc, à un étage particulier : les éléments s’adaptent automatiquement à toute modification de hauteur d’étage.
• Matériaux de construction
Une nouvelle fenêtre rassemble l’ensemble des matériaux de base et leurs paramètres personnalisables : hachure, couleur des surfaces, données thermiques, stylos et priorités d’affichage...
• Lignes de références
Désormais, on positionne les lignes de référence d’une dalle ou d’un mur non seulement sur les faces extérieures, intérieures ou au centre, mais également de part et d’autre de l’âme.
• L'arrivée de fonctionnalités d'évaluation des performances énergétiques, alias BEM (Building Energy Modeling). Exploitant toutes les possibilités du BIM, ArchiCAD 17 offre le meilleur outil décisionnel
« vert » jamais intégré au BIM constitué de différents thermo-blocs pour une évaluation énergétique interactive, dès la phase d’esquisse !
• Partenariat BIM Object. En plus des objets de ses bibliothèques, grâce à un partenariat avec BIM Object, les architectes peuvent accéder à des milliers d’objets réels de fabricants.