Actualité

Mac

Qui de DropBox, SkyDrive, Amazon et Google Drive est le plus rapide ?

Par Didier Pulicani - Publié le

Stocker ses fichiers dans le cloud devient intéressant dès lors qu'on souhaite y accéder depuis plusieurs machines (Mac, iPad, iPhone...) et notamment en déplacement. C'est là qu'entre en jeu le Cloud et les divers systèmes de partage de documents en ligne.

Ces dernières années, l'offre s'est considérablement enrichie, et les principaux poids-lourds du secteur se retrouvent en concurrence frontale : DropBox, SkyDrive (Microsoft), Amazon et Google Drive proposent chacun quelques GigaOctets de données à utiliser comme bon vous semble, sous forme d'un petit disque virtuel. Mais lequel choisir ?

David Sobotta a testé les quatre à la fois, leur infligeant les mêmes sévices : lecture et écritures intensives, depuis un PC sous Windows, un Mac et un ordinateur sous Linux.

Qui de DropBox, SkyDrive, Amazon et Google Drive est le plus rapide ?


Au final, DropBox est le plus rapide dans 56% des cas (et le plus lent dans seulement 4%). Sobotta a été assez déçu par SkyDrive, dont les débits sont nettement plus faibles que ses concurrents. Par ailleurs, le service de Mirosoft a essuyé quelques problèmes gênants (la copie qui ne se termine pas), notamment sur Mac (2 fois) et sur PC (1 fois). L'occasion de rappeler l'utiliser de toujours conserver une copie en local, au cas où... Amazon et Google se situent entre les deux, offrant un service fiable, rapide, sans vraiment sortir du lot.

Et vous, qu'utilisez-vous principalement comme service de partage de fichiers ?