Tests

Mac

Test du Dension ice>Link plus

Par Denis Vaillant - Publié le

Le Dension ice>Link Plus permet d'intégrer parfaitement votre iPod au système audio de votre automobile, sans devoir changer votre autoradio et ce quelque soit votre voiture !

Fonctionnement



Le Dension ice>Link Plus consiste en un simple petit boîtier. Ce boîtier, une fois branché à l'autoradio de votre voiture, est reconnu par ce dernier comme un CD externe. Dès lors, il ne reste plus qu'à brancher l'iPod au boîtier et le tour est joué.

Ci-dessous le contenu de la boite : le boîtier de l'ice>Link plus avec le câble qui se branche sur la prise "changeur de CD" de l'autoradio, le câble qui se branche à l'iPod avec son dock et enfin, la documentation.

Test du Dension ice>Link plus


Branchement



Test du Dension ice>Link plus
Compte-tenu de l'intégration poussée de l'iPod, le branchement dans la voiture s'avère à la fois simple et complexe :

- Complexe, car le Dension ice>Link Plus se branche à l'arrière de votre autoradio. Il est donc nécessaire de démonter le tableau de bord de votre voiture pour y accéder : autant dire qu'un passage chez votre concessionnaire risque de s'avérer indispensable et cela juste pour "déboiter" votre autoradio.

- Simple, car une fois l'autoradio accessible, il suffit de connecter ce dernier au ice>Link Plus pour que tout fonctionne. À noter qu'il est nécessaire de savoir où vous comptez placer votre iPod dans l'habitable de la voiture : en effet, il faudra correctement "tirer le fil" qui va du ice>Link Plus à l'iPod.

Dans l'exemplaire que j'ai reçu, le câble qui se connecte à l'iPod contient un dock afin de placer ce dernier sur le tableau de bord de votre voiture. Il est également possible d'avoir un câble sans dock : dans ce cas, il faudra placer l'iPod dans la boîte à gants ou dans un lieu où celui-ci ne pourra pas trop bouger.

Utilisation



Comme nous l'avons dit, l'ice>Link Plus est reconnu comme un CD externe branché directement sur votre autoradio : celui-ci apparaît donc quand vous parcourez les sources de votre autoradio.

Test du Dension ice>Link plus
Une fois branché à l'ice>Link plus, l'iPod devient alors pilotable depuis votre autoradio. Il est alors possible de changer de chanson (suivante/précédente) et de modifier certains réglages de l'iPod. Si votre voiture dispose d'un ordinateur de bord, vous pourrez y voir défiler les menus de navigation. Vous pourrez toujours piloter l'iPod directement à partir de ce dernier (idéal lorsque l'on recherche une musique particulière).

À noter que sur certains modèles d'autoradio (notamment sur les Toyot, BMW et mini), le nom des chansons s'affichera sur l'ordinateur de bord de votre voiture.

Au niveau du son, il n'y a tout simplement rien à dire : aucune dégradation de la qualité sonore n'est audible en utilisant l'ice>Link Plus. Les basses, les aigus : tout y est !

Autre bon point du produit, l'iPod se recharge automatiquement lorsqu'il est branché à l'ice>Link Plus. Inutile de brancher un chargeur tiers sur l'allume cigare par exemple.

L'ice>Link Plus est compatible avec toute la gamme iPod : de la première génération à la cinquième génération ! Toutefois, certaines options ne sont pas disponibles sur les iPods première et deuxième génération.

Exemple d'intégration



Dans une Audi :

Test du Dension ice>Link plus


Dans une BMW :

Test du Dension ice>Link plus


Test du Dension ice>Link plus


Plus d'informations



L'ice>Link plus est commercialisé par Dension. Vous pourrez trouver tout leur catalogue sur leur site, dension.fr.

Quelques liens utiles :

FAQ de l'ice>Link plus
Trouver l'ice>Link plus par modèle de voiture
Trouver l'ice>Link plus par marque d'autoradio