l'iPod...
Par Contributeur - Publié le
Voyons voir un peu la bête...
L'iPod, vous commencez à le connaitre.. Ce petit walk-man de mp3 qui vient de sortir, on peut le voir partout sur le Net.. et bientôt dans les journaux.. et même en vrai ! Ce périphérique du Hub numérique que concoit Steve Jobs pour l'instant est, il faut le reconnaitre, beau, séduisant, utile.. mais cher! En effet, alors qu'il n'est vendu qu'à 400$ aux USA, en Belgique, il reviendra à 459€ ! (pour rappel, l'euro égale à peu de choses près le dollar)
Tandis que l'on prépare le PowerBook, déballons un peu cet iPod... Dans la boîte, rien de bien spécial: l'iPod en lui-même, une batterie, un cable FireWire 6-6 et des écouteurs... Restons sobre, nous en avons l'habitude ! La boîte, quant à elle, est aussi belle que celle des iBook.. Il semble en effet que, outre les machines, Apple fignole vraiment tout, même l'emballage. En voilà déjà un bon point ;-)
Directement, nous somms tous ébahis de par sa petitesse.. On l'avait vu sur les vidéos, mais en vrai, cela donne encore mieux ! Il est aussi grand qu'un Nokia 3210 et, comme une autre marque dont je tairai le nom, tient dans la main (mais en fond pas) ! Vous pouvez donc vraiment le mettre dans votre poche sans aucun problème... encore un bon point ! De plus, c'est super pratique si vous le prenez comme un disque dur.. En effet, qui ne rêve pas de pouvoir mettre un disque dur de 5Go dans sa poche ?
Connectons-le maintenant à la prise FireWire et au Mac par la même occasion.. Ici, comme si il se prenait pour un ordinateur, l'iPod nous montre qu'il est bien connecté en affichant le signal du FireWire... Le transfert est super rapide.. 2 minutes pour un CD de 650 Mo... De plus, une fois connecté de la sorte, il peut vous servir de disque dur.. n'est-ce pas magique... De plus, dès que vous le connectez, il se recharge.. Donc, vous pouvez très bien profiter d'une synchronisation pour recharger un peu votre iPod
Très petit, il accompagne vraiment votre Titanium, ou votre iBook... (ou iMac ou PM G4). Vous pouvez, comme on l'a déjà dit, transférer toute votre PlayList d'iTunes 2 dessus et inversément... Pour vous rassurer, les systèmes anti-copiages de mp3 n'ont pas fonctionné puisque nous avons pu copier des mp3 sans problèmes d'un ordinateur à l'autre tout en passant par l'iPod. Ceci dit, celui-ci étant un matériel de démonstration, il paraitrait que cela change pour les appareils de vente... à confirmer dès l'achat donc !
Quant à la mémoire de 32Mb, effectivement, la prévention en cas de saute est réelle.. Nous avons eu beau secouer ce lecteur mp3 durant de longues minutes, le son n'a pas sauté une seule fois !
PS: Vous trouverez tout un article aussi chez nos amis de No-Bug c'est par ici.
Et, deuxième PS ;-), je tiens quand même à remercier beaucoup notre autr'ami Fabrice Pazgrat pour les informations et les photos.. Merci ! ;-)