Actualité

Mac

Mac mini : des performances en hausse, mais sans plus

Par Didier Pulicani - Publié le

Les résultats donnés par GeekBench, ne dépendent que des calculs bruts et des échanges entre le CPU et la mémoire, sans forcément refléter la vitesse ressentie en utilisation courante. Il s'agit malgré tout de bons indices de performances qui permettent de se faire une idée des différences entre deux lignes de produits.

Mac mini : des performances en hausse, mais sans plus


D'après les premiers tests, le nouveau Mac mini d'entrée de gamme afficherait des résultats similaires au modèle de l'an dernier. Il faut dire que le gain apporté par Ivy Bridge est toujours assez faible à fréquence et nombre de coeurs égaux. Dès lors, si vous optez pour ce modèle, vous avez peut-être intérêt à vous abonner à notre service Refurb Store et à attendre qu'un modèle de 2011 y apparaisse (notamment, celui muni de l'AMD Radeon HD 6630M, plus véloce que l'Intel HD 4000 du nouveau modèle)

Pour le modèle haut-de-gamme, avec son Core i7 quadri-coeur, le gain est déjà plus marqué. Si vous lui rajoutez 16Go de RAM, on peut dire que vous aurez une vraie bête de course, pour un prix encore acceptable.

Quelques bémols toutefois, sur ce Mac mini : le prix de la RAM facturé par Apple (300 Euros pour 2 barrettes de 8Go ?!), qui oblige à aller faire ses courses comme un grand et l'absence de carte graphique dédiée, même en option sur le modèle haut-de-gamme. Enfin, pour obtenir le Fusion Drive ou choisir un processeur plus puissant, il faudra directement passer au modèle le plus cher.

Les nouveaux Mac mini