Actualité

Mac

Mountain Lion : la dictée vocale et les noms difficiles à prononcer

Par Didier Pulicani - Publié le

Au bureau comme à la maison, un vocabulaire précis nous entoure. Il contient parfois des mots complexes à prononcer, qu'il s'agissent de marques ou de noms propres dont l'orthographe n'est pas évidente, ou d'un mot totalement inventé.

Problème, si vous utilisez beaucoup la dictée vocale (de Mountain Lion, mais cela fonctionne aussi sur iOS), ces mots -souvent utilisés- se retrouvent mal orthographiés. L'entreprise de grand-papa Snorki ou le surnom affectif Méménopause ne sont pas vraiment reconnus par Apple. Pourtant, vous les utilisez dans tous vos mails, vos messages iChat, et même dans les notes... Mais mon cher Mac4Ever, comment faire pour ne pas avoir à corriger cela à la main systématiquement ?! s'interroge alors le lecteur (oui, vous, là).

La solution, la voici : il suffit de créer un contact bidon avec le nom en question :

Mountain Lion : la dictée vocale et les noms difficiles à prononcer


Le système connaitra alors la prononciation (approximative) du nom, et ira chercher le mot dans sa base de données, quasi-immédiatement, et surtout, sans faute ! Inutile de préciser que la phonétique de la langue utilisée doit suivre à peu près l'orthographe.

Vous avez découvert une astuce dans Mountain Lion ou dans un autre logiciel ? N'hésitez pas à proposer une news !