Actualité

Mac

Exit Thunderbird et Sparrow, place à .Mail

Par Contributeur - Publié le

Exit Thunderbird et Sparrow, place à .Mail
Ces dernières semaines ont laissé un goût amer dans la bouche des utilisateurs de clients mail alternatif. C'est d'abord Mozilla qui annonce que Thunderbird ne recevra plus de mises à jour majeures, ce qui signifie on abandonne le projet mais on fait comme ci ça n'était pas le cas. Puis c'était au tour de Sparrow de gentiment quitter la scène en se faisait racheter par Google, on ne sait pas vraiment ce que sera l'avenir du logiciel (ni même si la version iPad tant attendu et déjà annoncée verra vraiment le jour) et ça ne laisse plus grand choix aux utilisateurs que nous sommes.

Oui enfin ça c'était sans compter sur un petit designer Allemand qui a eu envie de jeter une pierre dans la marre en présentant ce que devrait faire un client mail selon lui, la page est sympathique mais il y était clairement indiqué que le projet n'était pas vraiment un projet mais plus un petit livre blanc, pour inspirer les autres.

Et il faut dire que l'ami n'y va pas avec le dos de la cuillère, selon lui le concept du mail n'a pas évolué depuis sa création (et il entièrement raison) et la façon de les gérer n'est guère révolutionnaire. Pour ceux qui utilise leur client mail à longueur de journée (probablement Outlook ou Mail) vous n'avez pas beaucoup d'alternatives, et devez faire avec les fonctionnalités de base. Sauf que mettre des priorités sur 12 mails avant de commencer à se mettre au travail, Ce n'est pas vraiment ce qui aide à faire avancer les choses, surtout quand les mails se trouvent relégués en bas de liste du fait de l'arrivée des autres messages (mais si, vos spams, vos collègues qui vous envoient le dernier lien à la mode...). Et bien là, on n'a qu'à choisir un niveau de priorité et le mail se retrouve tout seul dans une liste des choses à faire, à part des autres messages.

Et bien sachez que devant la multitude de messages reçus de la part des internautes, le cher Tobias (c'est le nom du designer) s'est lancé dans le développement du client pour la plateforme Mac OS X. L'annonce a été faite il y a quelques jours et certains sont déjà très impatients de voir de mettre la main sur une version alpha / béta / démo.

Pour ceux qui veulent s'inscrire à la newsletter c'est par ici dotmailapp.com
Pour en savoir un peu plus sur les particularité de ce client mail c'est par