Test express : Found, un utilitaire de recherche dans le cloud
Par Contributeur - Publié le
A la première connection, Found trouve les Clouds installés sur l'ordinateur et indexe également le contenu du Mac. Ici, Google Drive et Dropbox sont apparus directement. Pour Gmail et Google Docs, il est nécessaire de paramétrer le compte en indiquant son adresse mail de google afin que le compte apparaisse également. Désormais, rien de plus simple pour accéder à un fichier.
Il suffit de taper le nom du fichier à rechercher, ou simplement le nom du dossier dans lequel il est intégré, et les documents correspondants apparaissent là où ils sont situés. L'utilitaire donne même un aperçu du fichier, et en double-cliquant dessus, il est possible de l'ouvrir directement. Un simple glisser/déposé permet également de le récupérer.
Au sein de Gmail, l'utilitaire est capable de retrouver des noms de pièces jointes, mais la recherche ne peut se faire par l'intermédiaire de l'adresse de l'expéditeur. Quant aux recherches sur le disque, bizarrement, Found est incapable de mettre la main sur un fichier situé dans le dossier image de l'utilisateur. Un facteur un peu limitant pour cet utilitaire.
Gratuit, Found reste cependant pratique pour rechercher des documents dans un Cloud, surtout si l'utilisateur ne se souvient plus sur quel serveur le fichier est situé.
Télécharger Found, logiciel gratuit, sur le Mac App Store