Des cartes graphiques NVidia dans les prochains MacBook Pro
Par Arnaud Morel - Publié le
Les machines proposeraient un design revu, toujours dans la droite ligne de la gamme actuelle mais en nettement plus fin et embarquerait un écran Retina.
De fait, avec un écran à très haute résolution, la question du moteur graphique devient cruciale, et Apple n'a que rarement été en pointe dans le domaine. Avec Ivy Bridge, Intel a stérilisé le marché des chipsets (ces puces graphiques intégrées au SoC) en imposant ses médiocres solutions maison. Mais les Macbook Pro conservent, pour certains modèles, une seconde carte graphique, nettement plus puissante. Et il semble bien que ce soit NVidia qui ait été choisi pour fournir ces dernières.
ABC News et The Verge joignent leurs voix à celle de SemiAccurate autour de cette prédiction. Apple aurait même déjà choisi son modèle, la GeForce GT 650M 28 nm, dérivée de la GeForce GT 640M 28 nm. Une carte graphique correcte donc, mais pas non plus formidablement performante.
Autant le dire, c'est le point clef à surveiller lors de ce renouvellement de machine et il faut vraiment espérer que le passage au Retina ne s'accompagne pas d'un amoindrissement des performances graphiques.