Actualité

Mac

Test express Paragon : écrire sur une partition Windows

Par Contributeur - Publié le

Comme vous le savez, grâce à Boot Camp, vous pouvez disposer d'une partition Windows sur votre Mac. Seul problème, il n'est pas possible d'écrire sur ce format, dit NTFS -système de fichiers conçu pour Windows- sans installer un logiciel supplémentaire.

Aujourd'hui nous avons donc testé pour vous Paragon, un soft très pratique pour l'écriture sur NTFS, qui fonctionne aussi très bien avec les disques dur externes paramètrés sous ce même format.

Test express Paragon : écrire sur une partition Windows


L'installation est simple et rapide. Elle requiert simplement de sélectionner le disque sur lequel vous souhaitez autoriser l'accès à l'écriture, ce qui, je dois dire, est plutôt agréable.

Test express Paragon : écrire sur une partition Windows


Le soft vient alors s'intégrer dans les préférences système. Ainsi, dès lors que vous brancherez un nouveau disque NTFS sur votre Mac, ce dernier apparaitra dans les partitions NTFS disponibles et il vous suffira de répéter la dernière manipulation.

Test express Paragon : écrire sur une partition Windows


Un logiciel stable, rapide, qui permet un transfert de fichiers -même lourds- sans aucune difficulté. Il prend entièrement en charge Mac® OS X 10.5 Leopard, 10.6 Snow Leopard et 10.7 Lion avec les architectures G4, G5 et x86, ainsi que toutes les versions NTFS, de Windows NT 3.1 à Windows 7. Notez qu'il existe également Tuxera - 25 €, version démo de 15 jours- ainsi que MacFUSE et NTFS-3G tous deux gratuits.

Paragon - 19,95€
Version démo : 10 jours
Lecture/écriture de n’importe quelle version de NTFS sous Mac OS X®.