Actualité

Mac

Razer Blade : enfin un portable PC qui fait un peu envie !

Par Didier Pulicani - Publié le

Nous vous en parlions l'été dernier, Razer a enfin produit son fameux PC portable nouvelle génération, dont le prototype a pu être testé par nos confrères d'Engadget.

Razer Blade : enfin un portable PC qui fait un peu envie !


Il a comme particularité -outre une finition assez exemplaire- de présenter un trackpad sur la partie droite de la machine (et non centré comme sur tous les portables), qui est non seulement tactile, mais intègre un écran LCD. L'idée est de pouvoir s'en servir comme une seconde zone d'informations, notamment dans les jeux. Une série de touches surmontées de petits écrans est également de mise, permettant de personnaliser les boutons dynamiquement.

Razer Blade : enfin un portable PC qui fait un peu envie !


Si les journalistes ont été particulièrement impressionnés par la qualité de finition (packaging, boitier, connectique...), ils restent un peu sur le faim concernant l'équipement graphique (une GeForce GT 555M, de gamme moyenne). Razer a finalement promis d'intégrer un SSD de 256Go, à tous les modèles, afin de booster un peu les performances.

L'écran semble aussi d'excellente facture (même résolution qu'un MacBook Pro 17") et les performances très honorables, grâce à un Core i7-2640M cadencé à 2.8GHz.

Amusant, le Blade s'arroge même le droit de battre Apple sur le plan de la finesse :

Razer Blade : enfin un portable PC qui fait un peu envie !


Comme tous les PC du marché, c'est au niveau de l'autonomie que ça pêche : à peine 3H contre pratiquement 7H30 pour un MacBook Pro 15". Mais ne soyons pas trop critiques, pour un premier jet, ce petit portable est une belle réussite, à 2799$ tout de même.

Source