Actualité

Mac

Un moyen de vendre en boutique une application du Mac AppStore ?

Par Didier Pulicani - Publié le

Un moyen de vendre en boutique une application du Mac AppStore ?
Actuellement, si un développeur désire vendre une copie de son application en dehors du Mac AppStore, il doit développer une version spécifique, sur CD ou via téléchargement direct depuis un site web. Dans ce cas, il perd aussi tous les avantages de la boutique d'Apple : meilleure visibilité, protection des copies, fonctionnalités exclusives (comme les notifications...).

Avec Mountain Lion, il semble qu'un développeur pourra fournir une copie de son programme avec un simple code (type QRCode) imprimé sur une feuille, qui pourrait ensuite être lu par la caméra du Mac afin de déclencher le téléchargement. Cette possibilité a été évoquée suite à la découverte de classes nouvellement accessibles aux développeurs, et relativement explicites sur la reconnaissance de ces fameux codes.

En allant plus loin, la chose pourrait même être utilisée sur les cartes iTunes, au lieu de taper manuellement le (très long) code au format texte.

Reste à savoir si Apple souhaite mettre cela en place pour faciliter le don de code de téléchargement (à la presse , sur des salons, par exemple), ou bien, si l'objectif est de pouvoir vendre certains logiciels directement en boutique.

Avec iCloud, on pourrait même imaginer que vous scanniez un code dans une boutique et que le logiciel arrive directement sur votre Mac en rentrant !

Source