Actualité

Mac

Lion : réglages de correction orthographique

Par Arnaud Morel - Publié le

À la rédaction, nous avons presque tous sauté le pas et installé Lion comme OS principal sur nos machines. Nous avons déjà eu l'occasion de vous parler de la correction automatique, inspirée de celle sur iOS, présente dans la nouvelle mouture de Mac OS X. Lorsque vous saisissez du texte et que Lion détecte une erreur, il va la corriger automatiquement, à moins que vous ne cliquiez sur la petite croix permettant de passer outre.

Lion : réglages de correction orthographique


Cette méthode présente des avantages et des inconvénients : la plupart des corrections seront pertinentes mais certaines créeront une faute. Ce matin, par exemple, Lion a croqué le mot "hacké" dans une dépêche pour le remplacer par "haché.

Lion propose de régler ce comportement à travers un nouvel onglet des Préférences Système>Langue et texte. La substitution active de texte et de symbole permet d'obtenir des caractères éventuellement compliqué à trouver à partir d'expression plus simples. La correction orthographique en elle-même est activée ou désactivée. L'utilisateur peut choisir de laisser le logiciel déterminer lui-même la langue du texte ou forcer ce choix.

Lion : réglages de correction orthographique