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David Pogue plutôt épaté par Final Cut Pro X

Par Didier Pulicani - Publié le

Alors que Final Cut Pro X est loin de faire l'unanimité (Lisez les réactions à notre premier coup d'oeil à FCPX), le chroniqueur le plus célèbre du New York Times est lui, plutôt enjoué par cette nouvelle version.

A juste titre, l'homme compare ce saut de version comme celui d'iMovie HD à iMovie 7 : un nouveau programme, qui fait moins de choses, mais totalement repensé, et qui n'arrivera à surpasser son prédécesseur que 3 ans plus tard. Rappelant en début d'article qu'Apple est actuellement leader (54%) du marché, et que de nombreuses grosses productions cinématographiques (The Social Network, True Grit, Eat Pray Love...) ont utilisé ce programme, il n'y a décidément qu'Apple pour prendre des décisions radicales, quitte à prendre le risque de se tirer une balle dans le pied.

David Pogue plutôt épaté par Final Cut Pro X


Pogue y va donc d'éloge en éloge sur les nouvelles fonctionnalités, notamment le rendu en fond de tâche, qui va faire gagner un temps fou aux monteurs ou encore Color Match, qui permet de niveler les rendus sur plusieurs scènes différentes. A l'inverse, il ne manque pas de soulever quelques vrais problèmes, comme l'impossibilité d'importer des projets FCP7 ou encore, un peu moins dramatique, le fait de ne plus pouvoir utiliser la TimeLine comme un espace de travail temporaire (à cause de son effet magnétique).

En résumé, Pogue considère FCPX comme un nouveau produit, moins cher, peut-être un peu moins Pro justement, et qui montrera toute sa puissance dans quelques années seulement. En attendant, FCP7 n'est donc pas mort, et les mécontents devront apparemment se contenter de la version actuelle pendant quelques temps.

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