Adobe révolutionne le montage vidéo au festival Sundance 2025
Par Laurence - Publié le
Media Intelligence & panneau de Recherche dans Premiere Pro
Adobe fait un bond en avant avec Media Intelligence, une technologie alimentée par l’IA, qui va analyser et reconnaître automatiquement le contenu des clips vidéo. Associé au panneau de Recherche, cet outil permet d’utiliser un langage naturel pour trouver facilement des visuels, dialogues ou métadonnées spécifiques (date de tournage, type de caméra, etc.). Ainsi, on pourra chercher une scène simplement en tapant :
clip avec un coucher de soleil tourné avec un iPhone 15 Pro en juillet 2024.
Traduction des sous-titres dans 17 langues
Autre nouveauté majeure : la traduction automatique des sous-titres. Toujours en bêta sur Premiere Pro, cette fonctionnalité prend en charge 17 langues, permettant une localisation rapide et précise des contenus vidéo. Les monteurs peuvent ainsi toucher un public international sans effort supplémentaire.
Un motion design plus fluide avec After Effects
Adobe ne s’arrête pas là. Avec une mise en cache modernisée, After Effects (également en version bêta pour le moment) devient plus interactif que jamais. Désormais, les compositions, une fois mises en cache, pourront être lues intégralement, même sur des machines respectant les spécifications minimales. Cela améliore la réactivité et rend le travail de motion design plus agréable et efficace.
une collaboration simplifiée
Avec des outils toujours plus intelligents, collaboratifs et performants, la marque montre qu’elle reste à l’avant-garde des besoins des professionnels de la vidéo. Ces innovations, encore en phase bêta, laissent présager des évolutions majeures pour les mois à venir.
Le mois dernier, l'Académie des arts et des sciences du cinéma a annoncé ses short lists pour dix catégories différentes pour les prochains 97e Oscars, et les longs métrages documentaires, y compris "Will & Harper", "Frida", "Daughters" et "Black Box Diaries" ont tous été édités à l'aide de Premiere Pro. De plus, les nominations ACE Eddie comprenaient une variété de films et d'émissions de télévision qui utilisaient Premiere Pro, After Effects et Frame.io, y compris "Anora" et "The Jinx : Part Two
• Adobe