Le MacBook Pro M4 russe est en vente aux enchères (et pour quel prix ?)
Par Laurence - Publié le
La plus grosse fuites de ces dernières années ?
Serait-ce là la plus grosse fuite qu'Apple ait eu à gérer ces dernières années ? En effet, en tout début de semaine, un youtubeur russe affirmait avoir mis la main sur un des MacBook Pro M4, qu'Apple devrait sortir dans quelques semaines.
Depuis, tout le monde est en effervescence. Il faut dire que la machine semble officielle au niveau des specs et pourrait vraiment être sortie des usines d'Apple. La boite ressemblait à celle qui avait fuité il y a quelques jours, même si elle se distingue assez peu des modèles actuels.
Les specs affichées semblent correspondre à celles des supposés portables : 16Go de RAM, 512Go de SSD, 3 ports Thunderbolt 4, un lecteur SD, une puce M4 10 cœurs CPU / 10 cœurs GPU. Les premiers benchs sous GeekBench sont même cohérents (voir ici).
Qui a 7400 dollars ?
A tel point que le Youtubeur en question vient de la mettre en vente sur un site d'enchères russe au prix de 720 000 roubles, soit 7400 dollars. Pour le moment, l'annonce a déjà été supprimée, car selon les règles du site, il est interdit de vendre des produits
inexistants.
Plutôt qu'une fuite unique, le Russe a affirmé que ce sont 200 unités qui sont dans la nature (comme est-ce possible ?).
Attendre le 1er novembre !
Selon Mark Gurman, Apple préparerait un special event vers la fin du mois d'octobre, au cours duquel elle dévoilerait les premiers Mac dotés d'une puce M4. Dans sa dernière newsletter, on apprend que ces derniers pourraient même sortir dès le vendredi 1er novembre, soit le lendemain de la présentation des derniers résultats financiers de la firme. A cela, s'ajouterait la 7e génération d’iPad mini.
Le choix de cette date n'est pas très étonnant. Par le passé, elle a déjà organisé trois évènements similaires au cours des cinq dernières années. L'année dernière, elle avait organisé
Scary Fastle 30 octobre 2023 pour lever le voile sur ses MacBook Pro M3 et l'iMac M3. Ceux-ci avaient été commercialisés une semaine plus tard, le mardi 7 novembre 2023.
Pour rappel, le journaliste de Bloomberg avait avancé il y a quelques jours un calendrier provisoire des produits à venir. Après ceux-là, le cycle pourrait recommencer avec des iPhone 17 en septembre et des Mac M5 à l'automne 2025.
• janvier à mars 2025 : MacBook Air (M4)
• printemps 2025 : iPhone SE 4, iPad Air 6
• mi-2025 : Mac Studio (M4 Max et M4 Ultra)
• mi-2025 : Mac Pro (M4 Ultra)
• courant 2025 : AirTags 2