Adobe Photoshop Elements et Premiere Elements permettent de modifier ses photos comme un pro
Par Laurence - Publié le
Adobe Photoshop elements 2025
Du côté d'Adobe Photoshop Elements 2025, on trouve tout d’abord, une fonction permettant de supprimer des objets d’un simple geste. On pourra ainsi faire disparaître vraiment n’importe quoi en quelques secondes grâce au nouvel outil Supprimer optimisé par l’IA et à la modification guidée Suppression d’objet.
On pourra aussi ajouter une profondeur de champ réaliste avec précision. Pour cela, il suffit de choisir son point focal et le filtre
Flou de profondeur-toujours optimisé par l’IA- fera le nécessaire à votre placer. Il suffira ensuite d’ajuster des détails tels que l’intensité, la distance focale et la plage focale pour obtenir un résultat impeccable.
D'autres outils vont permettre de modifier la couleur d’un objet. Ces outils de sélection automatique sont proposés afin de choisir l’objet à modifier. Suite à cela, il faudra juste choisir le coloris et peaufiner le résultat en fonction de son style. On pourra également fusionner plusieurs images. Il suffira de sélectionner le sujet d’une image, l’arrière-plan d’une autre et des éléments de plusieurs autres encore pour composer une photo inédite.
Le plus exigeants (ou les plus créatifs) pourront également créer des effets de mouvement à l’aide de quatre nouvelles actions rapides. D’un simple clic, un effet de mouvement de caméra pourra être créé Il es même possible -oie intense- d’ajouter des lumières scintillantes ou un cœur clignotant…
Adobe Premiere elements 2025
Si votre domaine de prédilection est plutôt la vidéo que la photo (ou si vous menez les deux de front) Adobe Premiere Elements passe également en version 2025. Là aussi, on note de belles améliorations comme la possibilité d’obtenir exactement les couleurs souhaitées. On pourra ainsi s’assurer que les nuages, la neige et d’autres détails blancs sont réellement immaculés grâce au nouvel outil
Balance des blancs. Il suffira ensuite de régler précisément la couleur et la luminosité de la scène tout entière ou de certaines parties à l’aide des nouvelles courbes de correction colorimétrique.
On va pouvoir étalonner les couleurs de ses séquences avec les tables LUT. Cela va permettre de changer l’ambiance ou l’esthétique en transformant automatiquement sa palette avec ces paramètres prédéfinis, ou importer et appliquer les siennes. Des titres dynamiques sont de plus à portée de clic avec des commandes inédites de texte. Le choix se fera parmi de nouveaux templates accrocheurs pour une mise en forme du texte afin de l’adapter à son récit à l’aide des nouvelles commandes d’alignement, de taille, de direction, de couleur, d’espacement, etc. On peut aussi accéder à des templates de titre gratuitement via Adobe Stock.
Pour les plus exigeants, on pourra choisir une modification guidée, puis, en suivant les étapes indiquées, effectuer des corrections rapides ou ajouter des effets originaux, des transitions fluides ou des animations accrocheuses. Enfin on pourra gagner du temps grâce à une fenêtre de montage simplifiée : parcourir facilement les pistes audio et les séquences vidéo regroupées au même endroit, retrouver les options de montage utilisées le plus dans le nouveau menu Outils rapides, etc.