Serait-ce la boite du MacBook Pro 14 M4 ?
Par Laurence - Publié le
Une boite mystère
Sur X, ShrimpApplePro a en effet publié la photo d'une étiquette, dont le design et la police semblent familiers aux clients d'Apple. Elle pourrait en effet celle ornant la boite d'emballage des MacBook Pro M4 pressentis pour la fin du mois d'octobre.
SI on se penche un peu plus sur ce morceau de papier, on remarque plusieurs éléments comme les specs du modèle : une puce M4, 512 Go de stockage et 16 Go de RAM. Les plus optimistes y verraient bien la configuration de base de la gamme des portables Pro, et ce, après des années bloquées à 8 Go de RAM. En effet, aux dernières rumeurs, Apple pourrait enfin avoir décidé de booster ses entrées de gamme.
Toujours d'après les petites mentions de cet emballage, ce modèle aurait une puce M4 avec un CPU 10 cœurs et un GPU à 10 cœurs (contre 8 cœurs et 10 cœurs pour l'actuelle version M3). Il aurait également trois ports Thunderbolt 4, contre deux pour le M3 actuel.
Enfin pour les fans de couleurs, notons l'utilisation de l'acronyme SPB (Space Black) et l'apparition d'un QR code pour assurer la sécurité et la provenance de l'appareil (comme les iPhone).
Toutefois, on remarquera aussi une coquille (d'où un certain doute sur l'origine de la photo) qui indique 16 pouces et non 14 pouces comme au début du paragraphe. Enfin, il faut aussi tenir compte d'un autre marché émergent, celui des fausses boites -plus vraies que nature- que certains malfaiteurs utilisent pour envoyer des fausses machines subtilisées aux vraies...
Le point sur les rumeurs
Selon les derniers bruits de couloir, Apple prévoirait de lancer de nouveaux modèles de Mac dotés des toutes nouvelles puces M4 avant la fin de l'année mais aussi deux iPad :
• deux MacBook Pro 14 et 16 pouces équipés de M4 Pro et M4 Max (pas d'écran OLED avant 2026),
• un iMac M4 (il est possible que le Magic Keyboard, la Magic Mouse et le Magic Trackpad puissent passer du Lightning à l'USB-C)
• un Mac mini entièrement redessiné avec des M4 et M4 Pro,
• un iPad mini (pas de changement de design, une nouvelle dalle LCD qui résoudra les problèmes de jelly scroll (les tremblements sur l'écran), du Wi-Fi 6E, du Bluetooth 5.3 et sans doute une meilleure caméra,
• un iPad 11 (dernier venu dans les rumeurs, qui ne devrait pas non apporter d'améliorations transcendantes )