Actualité

Mac

Des SSD externes de 4 et 8 To à 1 Go/s chez SanDisk !

Par June Cantillon - Publié le

Apple reste chiche dans la dotation en stockage interne de ces appareils en 2024. Si vous avez besoin de grosses capacités, ce nouveau modèle de SanDisk, une division de Western Digital, pourrait vous intéresser.

SanDisk Desk Drive 4 et 8 To SSD 1Go/s


SanDisk Desk Drive



Après le premier modèle 8 To de Samsung présenté en novembre dernier, c'est aujourd'hui au tour de Western Digital de lancer des SSD externes avec d'importantes capacités avec les SanDisk Desk Drive déclinés en 4 et 8 To. Contrairement au modèle de Samsung dont les débits culminent à 460 Mo/s malgré la présence d'un port USB-C à 10 Gb/s (ce qui laisse penser que Samsung a casé un bon vieux SSD SATA à l'intérieur de son boitier), SanDsik annonce des débits atteignants 1 Go/s.

Des SSD externes de 4 et 8 To à 1 Go/s chez SanDisk !


Jusqu'à 8To !



Attention toutefois, le modèle de Samsung pouvait être alimenté via le port USB de la machine hôte, là où ce nouveau Sandisk Desk Drive est, comme son nom l'indique, un SSD de bureau et devra impérativement être branché à une alimentation fournie. Selon Susan Park, vice-présidente des solutions grand public chez Western Digital :

Alors que la création de contenu numérique continue de monter en flèche, le besoin de solutions de stockage performantes et de grande capacité se fait de plus en plus sentir pour aider à gérer et à préserver ce contenu. L'élargissement de notre gamme de disques SSD est la première étape pour offrir aux créateurs des solutions de sauvegarde qui offrent la vitesse et la flexibilité dont ils ont besoin pour libérer leur créativité. D'ici l'année prochaine, nous prévoyons de doubler la capacité du SanDisk Desk Drive de 8 à 16 To sur un seul SSD de bureau.


Des SSD externes de 4 et 8 To à 1 Go/s chez SanDisk !


Les SSD SanDisk Desk Drive sont d'ores et déjà disponibles en 4 et 8 To sur la boutique officielle du constructeur aux tarifs respectifs de 426,99 et 784,99 euros. Reste à savoir si les déboires récents de fiabilité de SanDisk et WD auront un impact sur la confiance des futurs clients de ce SSD.