Actualité

Mac

De l'IA générative dans Adobe Premiere Pro pour rallonger les clips et enlever des objets

Par Laurence - Publié le

Depuis l'année dernière, Adobe a intégré de nouvelles fonctions boostées à l'IA à Premiere Pro, et ce, grâce à son IA maison, Firefly.

Adobe Premiere Pro Firefly


Un partenariat avec OpenAI !



Après Frame.io, l'éditeur continue de travailler sur un modèle d'IA génératif -toujours pour Firefly- qui apportera de nouveaux outils à sa plate-forme de montage vidéo Premiere Pro. Mais la grande nouveauté, ce sont les intégrations tierces proposées en partenariat avec Runway, Pika Labs et Sora d'OpenAI.

Contrairement à de nombreuses annonces précédentes d'Adobe liées à Firefly, aucune date de sortie -en bêta ou pas- n'a été annoncée pour ces outils, hormis qu'ils seront déployés cette année. On a quand même hâte de voir ce que ce partenariat avec Sora peut donner au vu des exemples fournis par OpenAI.



Quelles nouveautés au programme ?



Ainsi parmi les nouvelles fonctions, on notera l'arrivée de Generative Extend, autrement dit la possibilité d'ajouter -de manière transparente et fluide- des cadres pour allonger la durée d'un clip. L'arrivée de Object Addition & Removal qui va permettre de sélectionner et suivre des objets tout au long d'une vidéo pour les replacer. Par exemple, on pourra changer la couleur d'une robe ou enlever un pot de fleur.

Enfin Text to Video va générer des séquences entièrement nouvelles directement dans Premiere Pro. Pour cela il suffira de taper du texte dans une invitation ou de télécharger des images de référence. Idéal pour les storyboards.

Du côté du son, l'IA va apporter des améliorations au niveau des transitions (plus simple et mieux intégrées), l'ajout de tag audio pour les effets sonores ou encore des badges pour appliquer automatiquement certains paramètres.

De l'IA générative dans Adobe Premiere Pro pour rallonger les clips et enlever des objets