Une nouvelle webcam haut de gamme chez Logitech avec la MX Brio !
Par June Cantillon - Publié le
Logitech MX Brio
Si Logitech proposait des webcams bien avant la pandémie de COVID-19, son modèle le plus haut de gamme, la Brio, date pourtant de 2017. Si ce modèle proposait déjà de la 4K, de nombreux concurrents, comme Insta360, Razer, Jabra ou encore Elgato ont depuis commercialisé des modèles aux caractéristiques techniques plus modernes et aux possibilités étendues (mode présentation, suivi du sujet grâce à un moteur intégré), sans parler des caméras/appareils photo qu'il est désormais envisageable d'utiliser en tant que webcam de luxe.
Logitech monte en gamme
Cette nouvelle MX Brio affiche un design, une fiche technique et une qualité de fabrication résolument plus haut de gamme avec un boitier en aluminium en lieu et place du plastique, un capteur Sony Starvis (comme de nombreux concurrents) offrant des enregistrements en 4K 30ips ou 1080p 60 ips, une dynamique et une luminosité améliorées, un port USB-C, un fort pratique cache objectif intégré (il suffit de tourner la bague), ou encore des microphones avec formation de faisceaux.
L'ergonomie a également été étudiée avec un support permettant d'orienter facilement la caméra vers le bas, ce qui la fait passer automatiquement en grand angle (Show Mode) afin de faire une démonstration. Le pied se fixe magnifiquement et cache un pas de vis 1/4 de pouce permettant d'opter pour un pied. Enfin la partie logicielle permet d'améliorer l'image grâce à. l'inévitable IA, mais également d'adapter manuellement le rendu de la webcam en jouant sur les ISO er la balance des blancs, tout en disposant d'un mode automatique.
La webcam MX Brio de Logitech est d'ores et déjà disponible en Graphite ou Pale Grey au tarif de 229 euros.