Actualité

Mac

Le Thunderbolt 5 va rendre les docks encore plus utiles (80 Gb/s, port M.2, 5 et 10 GbE) !

Par June Cantillon - Publié le

L'accessoiriste Hyper profite du CES de Las Vegas pour présenter sa nouvelle gamme, dont un premier dock Thunderbolt 5 aux caractéristiques alléchantes, qui nous laisse espérer encore mieux à l'avenir.

Hyper Dock Thunderbolt 5


Un premier dock Thunderbolt 5



Hyper est un des premiers accessoiristes, si ce n'est le premier à dégainer un dock Thunderbolt 5. Ce modèle présenté au CES propose :

• une bande passante de 80 Gb/s (le Thunderbolt 5 permettra d'atteindre 120 Gb/s dans certaines conditions), soit le double du Thunderbolt 3/4
• un port M.2 pour accueillir des SSD NVMe en PCIe Gen4 et profiter de meilleurs débits
• un lecteur de carte CFExpress Type B et de carte SD
• 4 ports Thunderbolt 5 dont un délivrant délivrant jusqu'à 140W via Power Delivery à la machine hôte
• 3 ports USB-A
• un port audio en mini jack 3,5mm
• un port 5 GbE


Hyper indique que l'appareil sera disponible en troisième trimestre 2024 au tarif de 399 dollars.

Encourageant pour l'avenir !



Le Thunderbolt 5 va rendre les docks encore plus utiles (80 Gb/s, port M.2, 5 et 10 GbE) !


Si ce premier dock signé Hyper n'est pas encore l'élu tant attendu,la bande passante doublée du Thunderbolt 5 nous permet d'espérer voir enfin arriver le dock ultime, avec des ports M.2 pour des SSD rapides, des ,nombreux ports USB-A, USB-C, Thunderbolt, audio, lecteurs de carte SD et CFExpress, ainsi que du 10 GbE et des puissances d'alimentation suffisante pour toute la gamme de MacBook Pro. Encore faut-il, bien entendu, qu'Apple nous sorte des Mac doté de ce fameux Thunderbolt 5.

D'autres accessoires intéressants chez Hyper



Le boitier MagSafe pour SSD
Le boitier MagSafe pour SSD


Notons qu'Hyper présente également plusieurs produits intéressants, comme un boitier USB-C pour SSD se fixant via MagSafe au dos des iPhone 15 et iPhone 15 Pro (par exemple pour filmer en 4K ProRes) qui sera commercialisé au second trimestre 2024 à 49,99 dollars, ou encore un boitier USB4 permettant d'installer deux SSD NVMe PCIe Gen4 au format M.2 et disposant d'un écran affichant diverses informations sur le stockage (grappe RAID, capacité, état S.M.A.R.T), qui arrivera également au second trimestre au tarif de 179,99 dollars.

Le boitier USB4 pour 2 SSD au format M.2
Le boitier USB4 pour 2 SSD au format M.2