Actualité

Mac

L'iMac M3 propose une sortie casque haute impédance

Par June Cantillon - Publié le

Apple a toujours soigné l'audio de ses machines, ce qui n'est pas le cas de tous les constructeurs (même si d'autres font tout aussi bien). Cette année, c'est l'iMac M3 qui rejoint le club des Mac disposant d'une sortie casque haute impédance.

iMac sorite audio haute impédance


Une sortie audio haute impédance pour l'iMac M3



L'iMac m3 rejoint ainsi les MacBook Pro M1, M2 et M3, le Mac mini M2 et M2 Pro, les Mac Studio M2 Max et M2 Ultra et le Mac Pro Apple Silicon en offrant une sorite audio au format mini jack 3,5mm haute impédance.

Cupertino s'est même fendue d'une mise jour de sa page de support officielle dédiée permettant d'en apprendre un peu plus sur cette sortie casque améliorée. Le document précise que la sortie fournira 1,25 volts RMS lorsque l'utilisateur branchera un casque avec une impédance de moins de 150 ohms, et passera automatiquement à 3 volts RMS lorsque la sortie détectera un casque disposant d'une impédance comprise entre 150 et 1 000 ohms.

L'iMac M3 propose une sortie casque haute impédance


Pour quoi faire ?



Pour rappel, certains casques, comme l'excellent Beyerdynamic DT 770 Pro au tarif accessible et que l'on retrouve chez de nombreux amateurs de M.A.O ainsi que dans les studios, sont disponibles en plusieurs impédances (en l'occurence 32, 80 et 250 ohms pour le DT 770). Si la sorite n'est pas adaptée, le casque n'offrira pas le rendu adéquat et le volume pourra s'avérer assez faible.

Cette nouvelle fonctionnalité permettra donc de profiter pleinement de certains casques sans avoir à passer par un amplificateur dédié. Apple ajoute également que le DAC intégré monte jusqu'à une fréquence d'échantillonnage de 96 kHz (ce qui était déjà le cas sur d'autres Mac), permettant de profiter des titres d'Apple Music (sou autres services) en haute résolution