Apple ne sortira pas d’iMac 27 pouces Apple Silicon !
Par Laurence - Publié le
Bye-bye le grand iMac !
Ce projet que certains attendaient avec impatience ne risque pas de voir le jour. En effet, il y a quelques années, Apple avait déjà abandonné son projet d'iMac 27 pouces doté d’une puce Intel.
Et dans un rare élan de précision, la firme vient d’annoncer -via Starlayne Meza, sa représentante des relations publiques- qu’elle ne proposera pas de version dotée d’une puce de la série MX. C’est en effet ce qu’elle vient de confirmer à nos confrères de The Verge.
Prenez donc un Studio Display si vous voulez plus grand….
Par ce biais, Apple concentre ses efforts sur son Studio Display de 27 pouces (très cher) pour ses clients qui en ont les moyens (pour rappel, cet écran peut être connecté au Mac Studio coûte tout de même 1750 euros à lui seul). Pour les solutions intermédiaires et les budgets plus restreints, elle renvoie ses clients vers l’iMac 24 pouces, dont l’écran pourra être trop petit pour certains. D’un point de vue commercial, cette décision a une certaine logique pour relancer les ventes de Mac et booster celles de l’iMac M3.
Rappelons que le mois dernier, Ming-Chi Kuo et Mark Gurman avaient déclaré qu'Apple développait toujours un iMac Pro avec un écran de 32 pouces, une énorme machine prévue pour fin 2024 ou 2025. Min-Chi Kuo rajoutait même une pièce sur un nouvel iMac de 24 pouces pour 2025. D’ici là, la firme a largement le temps de changer d’avis…