Apple est-elle encore capable de sortir des iMac M3 ultra colorés ?
Par Laurence - Publié le
Un nouveau pied pour l’iMac ?
Parmi les nouvelles machines pressenties, beaucoup attendent un nouvel iMac. En effet, l’ordinateur tout-en-un d’Apple n’a toujours pas été rafraîchi depuis sa sortie en 2021 et il pourrait même sauter la case M2 pour bénéficier directement d’une puce M3 !
Une décision de Cupertino pour rattraper le gap avec les autres ordinateurs au catalogue et une volonté de relancer les ventes faiblardes. C’est en effet ce que soutient le journaliste de Bloomberg depuis quelques mois déjà.
En mars dernier, il avait mentionné un support revu et corrigé expliquant que
l'ordinateur verrait certains de ses composants internes déplacés et redessinés, et que la conception du support de l'iMac serait complètement différent. S’agirait-il finalement d’un nouveau design ou juste un nouveau procédé de fabrication (avec aucune différence esthétique) ? Il faudra attendre la nuit du 30 octobre pour le savoir.
De la couleur, s’il vous plaît !
Enfin, même si la question parait frivole, la question de la couleur de l’iMac a tout de même sa place dans les discussions. Par le passé, Apple avait bousculé l’esthétique des ordinateurs en introduisant des formes et des couleurs révolutionnaires aux couleurs vives tranchant avec le gris austère des PC -ce qu’aucun fabriquant n’a réellement osé faire.
On aimerait bien un peu de peps ! L'iMac M1 est disponible en vert, jaune, orange, rose, violet, bleu et argent. En mars dernier, Mark Gurman -toujours lui- avait déclaré que le nouvel iMac était testé dans les finitions orange, rose, bleu et argent -mais somme toute des options de couleur similaires (bonjour tristesse…). Mais depuis, peut-on encore espérer rit un peu aventureux de la part d’Apple car à trop nuancer le gris, tout devient morose. Malheureusement les tons de l’invitation ne semblent pas vraiment pointer dans cette direction….