John Warnock, le papa d'Adobe, disparait à l'âge de 82 ans
Par Laurence - Publié le - Brève
Comment deux ex de Xerox fondent Adobe
Avant Adobe, il a travaillé de 1978 à 1982 au Palo Alto Research Center (comme Charles Geschke) au sein de Xerox. Les deux hommes ont d'ailleurs vainement essayé de convaincre leur employeur de l'époque d'utiliser Interpress, comme langage d'impression. En 1982, ils quittent l'entreprise pour développer un langage similaire dans leur nouvelle entreprise, Adobe, et le commercialisent sous le nom de
PostScript.
Il a été CEO d'Adobe jusqu'à sa retraite en 2000, puis il a partagé le rôle de président du conseil d'administration avec Geschke jusqu'en 2017. Après avoir démissionné de son poste de président, Warnock est resté membre du conseil d'administration.
John Warnock est également le développeur de l'algorithme de Warnock (qui sert à déterminer la surface cachée en matière d'infographie). Son travail lui a d'ailleurs valu des prix importants, dont la Médaille nationale de la technologie et de l'innovation du Président Barack Obama, mais aussi le Computer Entrepreneur Award (de l'IEEE Computer Society), la médaille de l'American Electronics Association et le prix Marconi pour ses contributions à la science de l'information et des communications.