Apple corrige le bug de la localisation sous macOS Ventura
Par Laurence - Publié le
suite et fin du bug de la localisation sous macOS Ventura
Dans la dernière version de macOS Ventura 13.5.1 (build 22G90), Apple a introduit un correctif pour les paramètres d'autorisation de localisation qui ne s'affichaient plus.
Cette mise à jour intervient quelques semaines après la sortie des mises à jour de sécurité pour macOS Ventura 13.5. Mais ces dernières -en sus de leurs correctifs- ont amené un autre bug. En effet, certains utilisateurs de Mac ne pouvaient pas modifier leurs paramètres de localisation, et ce, juste après l’installation de macOS Ventura 13.5.
En pratique, il ne leur était plus possible de modifier les autorisations de localisation pour les applications actuelles ou même d'autoriser une nouvelle application à accéder à la localisation actuelle. En revanche, pour les machines concernées, la situation était problématique puisqu’il n'y avait aucun moyen de supprimer l'autorisation d'une application qui a actuellement accès aux services de localisation, par exemple. Si vous installiez une nouvelle application, celle-ci ne pouvait pas accéder à votre emplacement actuel.