Un SSD pour automatiser et synchroniser les sauvegardes chez Synology avec le BeeDrive
Par June Cantillon - Publié le
Synology BeeDrive
Synology présente son dernier né comme étant un
hub personnel de sauvegarde. Ce petit SSD externe affiche des mensurations de 65 x 65 x 15mm pour 43 grammes sur la balance et propose une connexion en USB-C 3.2 Gen2 avec des débits maximum de 1050 Mo/s. BeeDrive se distingue d'un SSD traditionnel en permettant de sauvegarder des données tout en les synchronisant entre plusieurs machines lors de modifications et en conservant les 5 dernières versions de chaque fichiers. Evidemment, pour que la synchronisation fonctionne, il faudra au préalable connecter le BeeDrive à chaque machine.
Le périphérique permettra également de sauvegarder des photos stockées sur un périphériques mobile (avec la prise en charge de 5 appareils différents), comme un iPhone, en Wi-Fi afin de libérer de l'espace de stockage (il faudra toutefois connecter le BeeDrive à un ordinateur pour cela). Il sera également envisageable de transférer des fichiers depuis iOS/Android vers Windows grâce à la fonction BeeDrop.
Un logiciel "bientôt disponible" sur Mac
Pour le moment, le BeeDrive fonctionne avec Windows 10, Windows 11, iOS 15 et Android 10 minimum, et Synology indique que la version pour Mac sera
bientôt disponible, sans plus de précisions. Le BeeDrive est d'ores et déjà disponible, résiste aux chutes d'une hauteur de 2 mètres et se décline en 1 et 2 To.