Actualité

Mac

Dropbox est enfin compatible avec macOS 12.5

Par Laurence - Publié le

Les relations entre Dropbox et macOS semblent désormais bien plus sereines avec la parfaite prise en charge de macOS 12.5 (ou version ultérieure).

DropBox


le bonheur avec macOS 12.5



Comme nous le signale un de nos lecteurs (que nous remercions), Dropbox vient d'envoyer un mail à ses clients indiquant une mise à jour pour macOS. Cette dernière utilise la nouvelle version de l'API File Provider d'Apple et corrige les problèmes liés à l'ouverture des fichiers en ligne dans des applications tierces rencontrés par les utilisateurs de macOS 12.5 (ou version ultérieure).

Pour une utilisation au sein d'une même équipe, il faudra faire attention à quelques paramètres. Ainsi, tous les membres devront avoir installé la version la plus récente de macOS avant la mise à jour. Cette dernière s'effectuera en allant dans les Paramètres de synchronisation dans l'interface d'administration et en activant l'option Mises à jour de Dropbox sous macOS.

Le groupe verra alors une notification dans la barre de menus. Pour continuer, toutes les personnes devront cliquer sur Commencer et suivre les instructions qui s'affichent à l'écran.

Dropbox est enfin compatible avec macOS 12.5


Des changements et des limitations



En complément, Dropbox a mis en ligne une page spéciale, intitulée Changements à prévoir concernant Dropbox pour macOS 12.5 ou versions ultérieures. Parmi les évolutions, on trouvera des icônes de synchronisation qui s'accordent avec les nouvelles icônes macOS, des performances de synchronisation maintenant régulées par macOS. On notera aussi un changement d'emplacement de son dossier Dropbox, qui n'est plus pris en charge par Dropbox pour macOS avec l'API File Provider d'Apple. Enfin, les paquets seront désormais traités comme des fichiers ordinaires et non comme des répertoires.

Au niveau des limitations, Dropbox Transfer ne prend pas en charge les cas suivants : les nouveaux paquets dans macOS, les actions impliquant un grand nombre de fichiers peuvent prendre plus de temps que d'habitude, la synchronisation de certains types de fichiers peut ne pas fonctionner sous macOS 12 ou encore AirDrop ne fonctionnera pas si Dropbox Backup est activé.

Notons que notre lecteur indique également que cette itération est pleinement compatible avec la suite Adobe (notamment les liens dans InDesign vers un fichier "on line »). Il précise par ailleurs que tout semble fonctionner correctement à première vue.

Dropbox est enfin compatible avec macOS 12.5


Une version compatible avec les Mac M1 et M2 annoncée cet hiver



Cette mise à jour était très attendue par les macusers. En janvier dernier l’éditeur avait annoncé vouloir étendre la prise en charge de l'application sur macOS 12.5 (et les versions ultérieures), tous les utilisateurs étant désormais susceptibles de recevoir la mise à jour d'ici mai 2023. Notons qu'une version bêta était disponible jusqu'à présent.

Rappelons que, depuis l'année dernière, et la mise à jour macOS Monterey 12.3 -en mars 2022- il était seulement possible d'ouvrir des fichiers stockés en ligne uniquement. En effet, macOS 12.3 ne prend plus en charge une ancienne extension utilisée par les services cloud, ce qui a également affecté Microsoft OneDrive.

De nombreux clients et utilisateurs avaient alors émis de vives critiques face à l'absence de toute solution logicielle. Dans un premier temps, les réponses officielles sur les forums suggéraient que la firme n'avait pas vraiment l'intention de se pencher sur la question. Face à cette polémique, le CEO de l'entreprise avait alors rétro-pédalé et avait annoncé l'arrivée d'un programme compatible pour le premier semestre 2022 et le lancement d'une version bêta.

Dropbox est enfin compatible avec macOS 12.5