Actualité

Mac

Adobe Premiere Pro se dote d'une fonction IA de montage vidéo basée sur le texte

Par Laurence - Publié le

A quelques jours du NAB 2023 qui aura lieu du 15 au 19 avril, Adobe dévoile quelques nouveautés de ses applications du Creative Cloud, à commencer par Premiere Pro. Ces nouveautés seront disponibles pour tous à partir de mai 2023.

Adobe Premiere Pro


Premiere Pro : enregistrement automatique en arrière plan, montage vidéo et IA



Premiere Pro -désormais la version la plus rapide et la plus fiable (à la mode de Tim Cook)- comprend des correctifs importants, notamment des optimisations et des améliorations demandées par les utilisateurs et utilisatrices, comme l’enregistrement automatique en arrière-plan. Plus besoin de stresser à l'idée de perdre son document en cours. Et il est même possible de configurer ses paramètres pour enregistrer à des intervalles aussi courts qu’une minute.

Elle propose également une fonction de montage vidéo boostée à l'IA (Adobe Sensei), qui est capable d'analyser et de transcrire automatiquement des clips vidéo afin que les éditeurs puissent copier et coller des phrases comme ils veulent dans la timeline. Il est désormais possible créer des montages à partir de passages de texte sélectionnés avec des options permettant de générer des transcriptions lors de l’importation ou à partir du panneau Texte.

Adobe Premiere Pro se dote d'une fonction IA de montage vidéo basée sur le texte


Une refonte de l'exportation



Le mode Exportation bénéficie d'une vrai refonte. Ainsi, il est possible d'exporter directement vers Adobe Media Encoder grâce à une nouvelle commande de menu. A noter que cette exportation s'effectue en arrière plan. Le menu Paramètre prédéfini dans le mode Exportation affiche désormais les trois derniers paramètres prédéfinis qui ont été utilisés, ce qui facilite et accélère leur application avec d’autres séquences, éléments ou projets.

Adobe Premiere Pro se dote d'une fonction IA de montage vidéo basée sur le texte


Trois fonctions de transition !



Enfin, l'éditeur annonce une accélération GPU sur plusieurs fonctions, à commencer par la transition Éclatement. Cette dernière offrira un effet de style où l’image se divise en quatre quadrants qui disparaissent dans les coins de l’écran et révèlent ainsi le clip suivant de la séquence.

Même son de cloche pour la transition Fondu non additif (au niveau des transitions de lumière) et la transition Fractionnement (le premier élément se divise en deux et les deux moitiés se déplacent ensuite hors de l’écran, révélant ainsi l’élément suivant).

Toujours dans les fonctions pratiques, il sera désormais possible de glisser-déposer des ressources et séquences pour les déplacer entre les projets de votre production.