Microsoft travaillerait sur une super app de messagerie/ achats / moteur de recherche
Par Laurence - Publié le
Une meilleure intégration de Bing (face à la suprématie de Google...)
A priori, la firme de Redmond n'en serait qu'aux premiers stades de développement de sa super application. Mais les travaux avanceraient bon train sous l'égide de Satya Nadella. Le CEO aurait demandé aux équipes de trouver une meilleure intégration pour Bing, le moteur de recherche du groupe, et ce, directement au sein d'autres services et applications, tels que Microsoft Teams et Outlook.
Par ce biais, Microsoft essaie de séduire à nouveau le consommateur qui pourrait être blasé par l'approche de la firme (et lui reprocher d'être peu avenante). En effet, Redmond aurait affirmé ses intentions de devenir plus convivial. Notons que la firme ne possède pas encore ou n'a pas noué de liens particuliers avec un réseau social -ses précédentes tentatives de rachat ayant échoué.
Au delà, il y a bien sûr le juteux contrat entre Google et Apple, que cette dernière pourrait être amenée à renégocier pour des questions de concurrence et de législation. Pour rappel, Google paie des milliards à Apple chaque année pour rester le moteur de recherche par défaut sur l'iPhone. Même s'il est possible pour les utilisateurs de le modifier, ce paramètre désavantage Bing de Microsoft. D'après The Information, Microsoft aurait effectivement eu des discussions approfondies -mais vaines- avec Cupertino sur le sujet.