Adobe dévoile les versions 2023 de Photoshop Elements et Premiere Elements
Par Laurence - Publié le
De nouvelles fonctionnalités IA
Comme chez leurs ainés, on retrouve de nouvelles fonctionnalités boostées à l'IA, avec une option inédite
Moving Elementsqui va permettre d'ajouter un élément en mouvement (forcément) à une photo dans Photoshop Elements. Le document pourra être enregistré en tant que MP4 ou GIF.
On découvre
Peek-through, un mode d'incrustations transparentes pour créer une illusion de profondeur en encadrant le sujet avec des vignettes de fleurs, de feuilles, et d'herbe. On notera de nouveaux arrière-plans, motifs et ciels qui peuvent être insérés dans les photos. On pourra utiliser des modifications guidées (avec différents effets photo) en recherchant des termes usuels, en entrant des mots-clés ou en faisant votre choix parmi les options proposées.
Premiere Elements propose aussi de nouveaux effets artistiques. Ces derniers proposeront de transformer les clips vidéo avec des styles inspirés de célèbres œuvres d'art ou encore un fond musical avec 100 nouvelles pistes audio.
Des versions nettement plus rapides
Du côté des performances, Adobe annonce des améliorations de performances et de stabilité plus rapides de 35% pour l'installation et 50% pour les lancements. Pleinement compatible avec les Mac M1, le programme afficherait une célérité en hausse de 70 %. De même, les applications ont suivi un petit régime avec une taille réduite de 48 %.
Enfin, Adobe est également en train de tester une nouvelle application web compagnon
Photoshopet
Premiere Elements, disponible en version bêta. Cette dernière permettra d'accéder au contenu créé dans Photoshop et Premiere Elements de n'importe où, avec des options pour créer des diaporamas et des collages.
• Acheter Photoshop Elements / Premiere Elements