Intel : le GPU dédié ARC A750 dépasserait d'une courte tête la RTX 3060
Par June Cantillon - Publié le
Intel a ainsi publié une vidéo démontrant les performances de son futur GPU ARC A750 sur quelques titres (dont F1 2021, Control, Bordelands 3, Cyberpunk 2077 et Fortnite) tout en la comparant favorablement à la RTX 3060 de Nvidia. Selon la firme l'ARC A750 (la série 7 étant la version haut de gamme, chapeautant les série 3 et 5, mais Intel devrait avoir des versions A7X0 plus puissantes dans ses cartons) serait capable de fournir un peu moins de 60 images par seconde sur l'assez exigeant Cyberpunk 2077 de CD Projekt en
High-qualityet en 2560 x 1440. Evidemment, ces performances ne devraient pas faire frémir les amateurs de GPU puissants, particulièrement lorsqu'Intel ajoute que les performances évoquées ne se retrouveront que sur des titres optimisés.
Malgré une division GPU menée par Raja Koduri (à l'origine de la réussite des GPU AMD HD 5000, puis de la transition vers les dalles Retina chez Apple, avant de retourner chez AMD pour les Vega), les premiers pas des nouveaux GPU Arc pourraient ne pas être aussi tonitruant que prévu (les versions mobiles A370M et A380M disponibles sur quelques machines ne font déjà pas des étincelles selon les premiers tests). Pour rappel, l'Arc A750 est annoncée en édition limitée pour cet été (on ne sait pas si cela représente de faibles volumes ou une manière de nommer les cartes produites directement par Intel, comme les Founder Edition de Nvidia), proposera un port HDMI et trois DisplayPort et embarquera un système de refroidissement avec deux ventilateurs.