Claris : Filemaker Pro (version 19.5) améliore la sécurité et les performances
Par Laurence - Publié le
En outre, il est à présent possible de compléter ses fichiers FileMaker à l’aide d’informations provenant de QR Codes ou de textes dynamiques issus d’images (à noter que cette opération est réalisable avec les dernières versions de macOS). La migration des données se veut plus fluide lors de la mise à jour de fichiers rédigés en plusieurs langues.
Enfin, les performances, la sécurité et la fiabilité ont été améliorées, avec la prise en charge d’Ubuntu 20.04, l’enregistrement d’une copie au format XML, des sauvegardes parallèles et la possibilité d’annuler ces dernières. Enfin, des notifications intelligentes empêcheront la connexion des hôtes à des clients malveillants grâce à la protection des URL fmp (FileMaker Pro).
La plateforme est disponible (avec une version d'essai de 45 jours) sur le site de l'éditeur. Les tarifs varient selon le type d’abonnement, le nombre d'utilisateurs et le nombre de fonctionnalités (par exemple 21,00 € par utilisateur/ par mois de 5 à 10 utilisateurs pour la version Essentials proposant l’hébergement de 3 apps et 2 Go de stockage de données FileMaker par utilisateur et par an).