iA Writer s'améliore et prend en charge les liens wikilinks
Par June Cantillon - Publié le
Avec cette itération numérotée 6.0, les développeurs proposent
la mise à jour la plus importantede l'application depuis son lancement en 2010. L'éditeur de texte en Markdown accueille ainsi de nombreuses nouveautés dont la gestion des liens wikilinks permettant de lier deux fichiers au sein de l'application. Pour cela, il faudra utiliser les balises
[[texte]]et une fonction d'autocomplétion proposera des fichiers issus de votre bibliothèque (et le créera s'il n'existe pas). L'application propose également la navigation au sein de l'historique, des menus éclairs personnalisables, l'aperçu en vue scindée sur iPad (affichage de éditeur et de l'aperçu côte à côte, avec la possibilité de synchroniser ou non le défilement), et de nombreuses autres améliorations (liste complète ici).
La mise à jour est proposée gratuitement à l'ensemble des utilisateurs disposant d'une licence. iA Writer est d'ores et déjà disponible au tarif de 49,99 euros (contre 29,99 euros auparavant, mais l'éditeur ne cède pas aux sirènes de l'abonnement) sur l'App Store. Il faudra également se fendre à nouveau de 49,99 euros si vous désirez utiliser l'application sur iOS/iPadOS et macOS (une version d'essai de 14 jours sur Mac est proposée sur la page officielle de l'éditeur) . Le programme nécessite 55,2 Mo de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS/iPadOS 12.0 minimum, et 23 Mo sur un Mac sous macOS 10.11 minimum.