Le lancement du nouveau MacBook Air serait-il imminent ?
Par Laurence - Mis à jour le
Actuellement, certains clients sont toujours confrontés à des délais d'expédition à rallonge pour les produits Apple. Ce problème qui dure depuis des mois ne se résoudra certainement pas cet été -certains modèles de Mac Studio n'étant pas disponibles avant la fin août.
Mais si on se penche davantage sur la question, il semblerait que le MacBook Air M1 soit le seul Mac M1 dont la livraison semble retardée -certains modèles allant jusqu'au 29 juillet ! (là, c'est plus rapide de le prendre sur le Refurb). Faut-il y voir un indice d'un très faible stock et d'un lancement imminent ?
Entièrement redessiné, ce nouveau MacBook Air devrait bénéficier d'un nouveau SoC s'appuyant sur les cœurs performants Avalanche et efficients Blizzard de l'A15 (la puce M1 se basant sur les cœurs Firestorm et Icestrom de l'A14). Il devrait ainsi offrir des performances en hausse sur un seul cœur, plus importantes que les M1, M1 Pro et M1 Max sur ce point, tout en restant moins performantes lorsque l'ensemble des cœurs seront sollicités. N'hésitez à relire notre avis sur le sujet !