Trois moniteurs externes sur les Mac M1 via le nouveau dock USB-C d'Anker
Par June Cantillon - Mis à jour le
Pour rappel, les MacBook Air M1/MacBook Pro M1/Mac mini M1 (un moniteur en HDMI et un en Thunderbolt pour ce dernier), ainsi que l'iMac M1, ne peuvent prendre en charge qu'un seul moniteur externe via les ports Thunderbolt (il est toutefois possible de s'affranchir de cette limite en passant par la technologie DisplayLink).
Le nouveau venu répond au doux nom d'Anker 563 USB-C Docking Station (10-in-1) et entend proposer une solution en permettant grâce au Multi-Stream Transport d'utiliser trois moniteurs externes sur les Mac M1. Sur ces machines, il sera possible d'utiliser le premier port HDMI pour un moniteur en 4K à 30 Hz, le second pour un moniteur en 2K à 50 ou 60 Hz, et le port DisplayPort pour un moniteur en 2K à 60 Hz (voir le tableau ci-dessus).
En sus, le dock offre un port USB-C avec Power Delivery 100W pour relier la machine hôte, un port USB-C à 5 Gb/s avec Power Delivery 30W, un port USB-A à 5 Gb/s délivrant 7,5W, deux ports USB-A 2.0, un port Ethernet Gigabit, un port pour l'alimentation 180W (20V/9A) et une entrée/sortie casque/microphone en mini jack 3,5 mm. L'Anker 563 USB-C Docking Station (10-in-1) est d'ores et déjà disponible sur le site officiel du constructeur au tarif de 249,99 dollars, et ne devrait pas tarder à être distribué sur notre territoire.