Actualité

Mac

Les ventes de Mac auraient augmenté de 15% en Europe au dernier trimestre !

Par Laurence - Publié le

Parmi les nombreuses études du moment, Canalys a ausculté le marché des expéditions en Europe de PC, comprenant les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables et les tablettes, pour le 1er trimestre 2022. Et bonne nouvelle pour Apple, la société afficherait une augmentation de 15% au sein de l'Union !

En effet, au premier trimestre 2022, les expéditions globales auraient atteint 15,8 millions d'unités vendues, soit une baisse de 3 % par rapport au premier trimestre de 2021. Dans ce contexte légèrement en retrait, le retour en forme du Mac prendrait alors tout son sens.

Les ventes de Mac auraient augmenté de 15% en Europe au dernier trimestre !


En guise d'explication, Canalys rappelle l'existence de goulets d'étranglement entre l'offre, la menace de récession et les tensions géopolitiques croissantes, qui ont limité la croissance au début de l'année. Ainsi, Lenovo serait resté en tête avec nt 4,1 millions de PC et une part de marché de 26 %. HP suivrait de près avec 3,9 millions d'unités et 25 % de parts de marché. Dell, Apple et Acer occuperaient les trois places suivantes (14 %, 10 % et 9 %).

Plus précisément, Cupertino aurait vendu environ 1,8 million de Mac (contre 1,6 million au premier trimestre 2021) et serait donc la seule firme à afficher une croissance sur un an. En ce qui concerne les tablettes, le marché serait encore en baisse pour le troisième trimestre consécutifs, même si l'iPad dominerait toujours le marché (3 millions et 25%). Cette situation s'expliquerait par une hausse conséquente pendant la première vague de covid 19 où les utilisateurs ont cherché massivement à s'équiper pour le télétravail et ces derniers seraient désormais pourvus.



Retrouvez nos tests du Mac Studio