Apple propose la nouvelle bêta 4.1 de Swift Playgrounds sur iPad et... sur Mac !
Par Laurence - Mis à jour le
L'année dernière, Apple a publié le très attendu Swift Playgrounds, qui permet aux développeurs de soumettre leurs projets directement depuis l'iPad à l'App Store. Désormais, la firme invite les développeurs à essayer la nouvelle version bêta numérotée 4.1, qui apporte son lot de nouveautés.
Mais la grande nouveauté, c'est surtout l'arrivée de ces fonctionnalités sur Mac, qui permettront également aux développeurs de créer des applications à partir de zéro avec l'outil et de bénéficier de l'ensemble des fonctions déjà disponibles sur l'iPad. Pour tester cela, il faudra posséder au moins macOS 12.4 bêta 2 ou une version ultérieure.
Mais la grande nouveauté, c'est surtout l'arrivée de ces fonctionnalités sur Mac, qui permettront également aux développeurs de créer des applications à partir de zéro avec l'outil et de bénéficier de l'ensemble des fonctions déjà disponibles sur l'iPad. Pour tester cela, il faudra posséder au moins macOS 12.4 bêta 2 ou une version ultérieure.
Voici la liste des nouveautés :
• Prévisualisez votre application et voyez les modifications en direct au fur et à mesure que vous tapez (les projets d'application nécessitent macOS 12.4 beta 2 ou supérieur).
• Exécutez votre application dans sa propre fenêtre et installez-la dans le dossier Applications Apprenez à créer des applications avec des procédures et des exemples fournis par Apple.
• Soumettez votre application à App Store Connect et distribuez-la avec TestFlight.
• Tapez avec des suggestions de code rapides en ligne.
• Parcourez une bibliothèque de contrôles, de symboles et de couleurs SwiftUI.
• Utilisez les packages Swift accessibles au public.
• Effectuez une recherche dans tous les fichiers de votre projet.
•Ouvrez vos nouveaux projets d'application dans Xcode.
• Prévisualisez votre application et voyez les modifications en direct au fur et à mesure que vous tapez (les projets d'application nécessitent macOS 12.4 beta 2 ou supérieur).
• Exécutez votre application dans sa propre fenêtre et installez-la dans le dossier Applications Apprenez à créer des applications avec des procédures et des exemples fournis par Apple.
• Soumettez votre application à App Store Connect et distribuez-la avec TestFlight.
• Tapez avec des suggestions de code rapides en ligne.
• Parcourez une bibliothèque de contrôles, de symboles et de couleurs SwiftUI.
• Utilisez les packages Swift accessibles au public.
• Effectuez une recherche dans tous les fichiers de votre projet.
•Ouvrez vos nouveaux projets d'application dans Xcode.