Pixelmator Pro -optimisé pour les puces M1 Ultra- mise tout sur les calques !
Par Laurence - Mis à jour le
D’un point de vue fonctionnel, cette itération apporte une barre latérale
Calquesrepensée pour faciliter le travail. Ainsi, les sous-titres informatifs affichent désormais des informations utiles, en fonction de leur type : les tailles pour les calques d'image, la mise en forme du texte pour les calques de texte, ou encore des informations de chemin pour les calques de forme.
La conception des commandes de fusion a été revue, ces dernières apparaîtront désormais en haut de la barre latérale
Calquespar défaut. Désormais, les options d'affichage pourront être personnalisées et on pourra agir sur la modification de la taille des vignettes, sur la visibilité des sous-titres des calques et la position des commandes de fusion.
Toujours du côté des calques qui bénéficient du gros de la refonte, on pourra utiliser des réglages de couleur et les calques d'effets afin d'appliquer des réglages de couleur ou des effets à tous les calques d'une même composition. Ces nouveaux types de calques fonctionnent comme les autres : ils peuvent être masqués, réorganisés, etc.
Parmi les autres ajouts, on notera plus de 200 nouvelles formes conçues par des artistes ou encore le mode
Scrubby Zoom, qui facilite le zoom sur les images lors de l'utilisation d'une tablette graphique ou d'une souris. Pixelmator Pro est disponible sur le Mac App Store au prix de 39,99 euros. Il nécessite macOS 10.15 ou version ultérieure sur un Mac, de préférence M1.